Bandol rosé Le rosé est issu de Grenache et de Cinsault, ces deux cépages ramassés au commencement des vendanges macèrent ensuite à une température de 10°C pendant quelques heures. Par la suite, ceux-ci seront assemblés avec le cépage Mourvèdre.   Ces trois cépages associés apportent une complexité et des arômes de pêche blanche, une belle rondeur et une persistance en bouche qui ravit vos papilles.Ressenti du vin par le vigneron Vin sur le fruit avec des notes de pêche et d’abricot, il est doté d’une grande finesse. Bouche complexe, un équilibre parfait entre l’alcool et l’acidité, ce qui confère à ce vin un rosé de grande gastronomie.   Accords conseillés Accompagnez le de vos cuisines d'été, ou de sushi, et même d'un curry de crevettes ou de belles noix de Saint Jacques poêlées. Il se marie également  avec un saumon à l’aneth, un espadon à la plancha. ">
  • +33(0)4 94 90 08 50

 

Cépages Mourvèdre 40% Cinsault 35 % Grenache 25 %

Terroir Sols argilo calcaires, en coteaux, climat méditerranéen

Age des vignes environ 35 ans - Densité de plantation 5000 pieds/Ha - Rendement moyen 38 HL/Ha.

 

Culture et vendanges Travail du sol par labour, piochage manuel, sans herbicides, apport de fumier et semis d’herbe une rangée sur deux.

Un couvert végétal avec de l’avoine et de la vesce est semé en automne afin de limiter l’érosion du sol et favoriser la vie microbienne.

Greffage des plants sauvages avec nos propres sarments de vignes sélectionnées.

Avant la vendange, le vigneron goute les baies de raisins pour en contrôler la bonne maturité.

Vendanges manuelles en petites caisses

Conversion Bio en cours : première récolte en 2021.

 

Vinification Légère macération avant fermentation en cuves inox – Mise en bouteilles en mars

Conseils de dégustation Température de dégustation conseillée 10-12 °

Apte à être gardé quelques années.

Degré d’alcool 13.5 -14°

 

.